Essayez de contacter la société qui vous a vendu les panneaux photovoltaïques pour exprimer vos préoccupations et demander des explications. Parfois, il peut s'agir d'un malentendu ou d'une erreur qui peut être corrigée.
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec la société, vous pouvez déposer une plainte auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Ils pourront enquêter sur la société et prendre des mesures si nécessaire.
Un avocat peut vous conseiller sur les démarches à suivre pour obtenir réparation.
Essayez de trouver d'autres personnes qui ont été victimes de la même arnaque. Vous pouvez rechercher des témoignages en ligne ou sur les réseaux sociaux pour voir si d'autres personnes ont eu des expériences similaires.
Signalez l'arnaque aux autorités compétentes, telles que la police ou la gendarmerie. Ils pourront enquêter sur la société et prendre des mesures pour protéger d'autres consommateurs.
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Si vous avez été approché par des personnes se faisant passer pour des organismes connus, ou si vous avez souscrit un crédit à la consommation pour des panneaux photovoltaïques acquis auprès d'une société qui a fait faillite, vous êtes effectivement susceptible d'être victime d'une arnaque.
Ces escroqueries se manifestent souvent par des appels téléphoniques où des individus usurpent l'identité d'organismes tels que l'ADEME ou le Ministère de la Transition Énergétique, en vous proposant des solutions de rachat de crédit à des conditions très avantageuses, mais qui s'avèrent être frauduleuses.
En effet, l'usurpation d'identité est un délit puni par l'article 226-4-1 du Code pénal, qui prévoit une peine d'un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende.
Vous pourriez donc envisager de porter plainte auprès des autorités compétentes pour signaler cette arnaque.
Le démarchage à domicile de certaines de ces sociétés peut également constituer une arnaque.
Je peux vous accompagner sur la procédure à engager. Vous pouvez me contacter en privé.
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