Merci pour ces précisions. Voici quelques suggestions pour renforcer votre dossier et tenter de résoudre cette situation :
Les relevés de compteur de consommation d'électricité (kWh) peuvent constituer une preuve importante de votre utilisation du service. Prenez des photos des relevés de compteur, en notant la date à laquelle vous avez pris ces photos. Cela peut démontrer que vous avez commencé à utiliser l'électricité à partir d'une certaine date.
Contactez l'agence immobilière ou le propriétaire et demandez-leur une attestation écrite confirmant la date de votre entrée dans le logement. Cette attestation peut servir de preuve officielle de votre résidence depuis cette date.
Rassemblez tous les autres documents qui pourraient prouver votre résidence depuis décembre 2023, tels que des relevés bancaires montrant le paiement de votre loyer, des factures de services publics (eau, internet, etc.), ou encore des courriers reçus à votre adresse.
Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à EDF et à votre nouveau fournisseur d'électricité pour demander la régularisation du contrat à votre nom. Incluez les photos des relevés de compteur, l'attestation de l'agence immobilière ou du propriétaire, et tout autre document pertinent pour appuyer votre demande.
Si vous ne parvenez pas à trouver une solution satisfaisante, faites appel au service de médiation de l'énergie. Ils peuvent vous aider à résoudre le conflit entre vous, EDF, et votre nouveau fournisseur.
Si la situation devient trop complexe ou que vous vous sentez menacé, envisagez de contacter un avocat pour obtenir des conseils personnalisés et une assistance juridique.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 mois