Bonsoir,
Concernant votre première question, vous avez le droit de demander à votre ancienne entreprise votre relevé de pointage, même si vous n'y travaillez plus.
En effet, l'employeur est tenu de conserver les documents relatifs aux heures de travail effectuées par ses salariés, y compris les pointages. Vous pouvez donc faire une demande écrite à votre ancien employeur pour obtenir ces informations, ce qui vous permettra de vérifier si toutes vos heures ont été correctement rémunérées.
Pour votre deuxième question, le salaire est la contrepartie du travail fourni.
Si vous avez signé un contrat à durée indéterminée à mi-temps stipulant que vous devez travailler 50 heures par mois, votre employeur est tenu de vous payer ce montant, même si vous n'avez pas été en mesure de travailler ces heures, sauf si cela est dû à une absence injustifiée de votre part.
En d'autres termes, vous devez être rémunéré pour les heures prévues dans votre contrat, même si vous n'avez pas travaillé toutes ces heures, tant que vous respectez votre planning.
En cas de litige concernant le paiement de vos heures, vous pouvez saisir le Conseil de Prud'hommes pour faire valoir vos droits.
il y a 1 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.