Bonsoir,
Concernant la première partie de votre question, si votre téléphone volé est retrouvé par la police après qu'un tiers ait porté plainte, il est probable que vous soyez informé de la récupération de votre bien.
En effet, lorsque la police retrouve un objet volé, elle a l'obligation d'en informer le propriétaire légitime, à condition que celui-ci puisse prouver sa propriété.
Pour ce qui est de la contestation du classement sans suite, vous avez plusieurs options. Vous pouvez adresser un recours hiérarchique au procureur général près la cour d'appel, qui peut enjoindre au procureur de la République de reprendre l'affaire.
Ce recours peut être effectué par courrier simple ou recommandé, et il est conseillé d'y joindre la décision de classement sans suite ainsi que toute preuve pertinente concernant votre plainte.
En ce qui concerne la géolocalisation de votre téléphone, cela dépendra des éléments de preuve que vous pourrez fournir pour convaincre le juge d'instruction.
Si vous avez des preuves que le téléphone a été géolocalisé avant le vol ou des informations sur son utilisation après le vol, cela pourrait renforcer votre demande.
Vous pouvez également envisager de déposer une plainte avec constitution de partie civile, ce qui vous permettrait de demander la restitution de votre bien et d'engager des poursuites.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire