Bonjour,
En principe, si vous n'avez pas reçu de notification formelle de licenciement, vous êtes toujours lié par votre contrat de travail.
En effet , le licenciement doit être notifié par lettre recommandée avec avis de réception, et ce, au moins deux jours ouvrables après l'entretien préalable.
En l'absence de cette notification, vous n'êtes pas licencié et devez donc retourner à votre poste.
Cependant, il est important de considérer la mise à pied que vous avez subie. Si cette mise à pied était conservatoire, elle suspendait votre contrat de travail dans l'attente d'une décision définitive.
Si aucune décision n'a été prise et que vous n'avez pas reçu de prolongation de la mise à pied, cela signifie que vous devriez pouvoir reprendre votre travail.
Je vous conseille de ne pas rester inactif et de vous rendre sur votre lieu de travail, idéalement en vous faisant accompagner par des collègues ou un représentant du personnel, afin de documenter votre présence et de prouver que vous êtes prêt à reprendre vos fonctions.
Enfin, si des rumeurs de licenciement circulent, il serait prudent de demander des clarifications à votre employeur.
Vous pouvez lui adresser un courrier recommandé pour demander des précisions sur votre situation et sur la validité de votre mise à pied.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.