Bonjour,
Dans cette situation, il est essentiel de conserver des preuves de vos démarches et de vos paiements.
Ainsi, lorsque vous envoyez la pension alimentaire par recommandé, conservez les avis de passage de la poste qui attestent que le courrier a été envoyé. Cela prouve que vous avez respecté votre obligation de paiement.
Vous pouvez également demander un suivi de l'envoi auprès de la poste, ce qui vous permettra de prouver que le recommandé a bien été expédié.
Rédigez un document dans lequel vous attestez avoir envoyé la pension alimentaire chaque mois, en précisant les dates et les montants. Ce document peut être utile en cas de litige.
Si la situation persiste et que la mère ne retire pas les courriers, vous pouvez saisir le JAF pour demander une modification des modalités de paiement. Vous pouvez proposer que la pension soit versée par virement bancaire ou par tout autre moyen qui garantisse la réception par le créancier.
Si la situation ne se résout pas, vous pouvez envisager de demander l'intermédiation financière auprès de l'organisme débiteur des prestations familiales, ce qui permettrait de gérer le versement de la pension de manière plus sécurisée.
La charge de la preuve incombe au débiteur de la pension alimentaire, c'est-à-dire à vous, pour démontrer que vous avez bien effectué les paiements.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus