Bonjour,
Vous avez la possibilité de saisir le juge aux affaires familiales pour demander l'établissement de vos droits concernant votre fille.
Bien que vous n'ayez pas reconnu l'enfant, cela ne vous empêche pas de demander un droit de visite et d'hébergement, ou même de solliciter une autorisation judiciaire pour établir des relations avec elle.
Les père et mère exercent en commun l'autorité parentale, ce qui signifie que même si vous n'êtes pas le parent légal reconnu, vous pouvez demander au juge de prendre en compte l'intérêt de l'enfant et de fixer des modalités de relations personnelles entre vous et votre fille.
Pour cela, vous devrez déposer une requête auprès du tribunal judiciaire du lieu de résidence de votre fille.
Le juge examinera votre demande en tenant compte de l'intérêt supérieur de l'enfant, qui est le principe fondamental en matière de droit de la famille.
Aussi, le juge peut imposer certaines conditions, comme des visites médiatisées, si cela est jugé nécessaire pour le bien-être de l'enfant.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
Merci pour votre réponse je vois régulièrement mon Enfant moi j'aimerais juste avoir un jugement et avoir ma fille a dormir 1 week end
Faut'il l'accord de la mère pour moi exercer un droit de visite 1 weekend sur 2 demande t'on l'avis de l'enfant car elle même ne veux pas dormir chez moi car elle a du mal a se séparer de maman merci pour votre réponse
il y a 2 semaines
Pour obtenir un droit de visite un week-end sur deux, je vous conseille de saisir le juge aux affaires familiales, même si l'accord de la mère n'est pas obligatoire.
L'avis de l'enfant sera pris en compte, mais la décision finale reposera sur l'évaluation de l'intérêt de l'enfant par le juge.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire