Bonjour maître PETSOKO,merci pour votre aide,j’ai essayé plusieurs fois de prendre un rendez-vous mais aucun possibilité, et mon espace personnel il est bloqué depuis que j’ai effectué les premiers démarches,et le problème que je suis plus dans la meme préfecture avec ma nouvelle adresse.et c’est pas ma faute parce que j’ai essayé plusieurs fois de contacter la préfecture par mail par téléphone pas de réponse.
il y a 1 mois
Bonjour,
Assurez-vous d'avoir utilisé les canaux de communication appropriés pour contacter la préfecture.
En général, les préfectures disposent d'un numéro de téléphone et d'une adresse email dédiés aux demandes de renseignements.
Si possible, vous pouvez vous rendre directement à la préfecture de votre nouvelle adresse pour expliquer votre situation. Apportez tous les documents nécessaires pour prouver votre identité et votre changement d'adresse.
Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse, envisagez d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la préfecture, en expliquant votre situation et en demandant un rendez-vous. Cela peut également servir de preuve de votre démarche.
Si aucune solution n'est trouvée, vous pouvez envisager de faire un recours hiérarchique auprès du préfet ou d'un supérieur hiérarchique de la préfecture.
En dernier recours, si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez saisir le Défenseur des droits, qui peut intervenir dans des situations de non-réponse ou de blocage administratif.
Il est important de garder une trace de toutes vos démarches (emails, appels, lettres) afin de pouvoir justifier de vos efforts en cas de besoin.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire