Changement d’adresse première demande de titre de séjour
Sujet initié par YaLae, il y a 2 mois - 340 vues
Bonjour, j’ai effectué une première demande de titre de séjour conjoint français et elle est en cours depuis 1 an. J’ai fait les empreintes et entre temps j’ai déménagé. Je n’a pas réussi à mettre à jour mon adresse ou à transférer mon dossier vers la nouvelle préfecture. Il y a 2 semaines, j’ai reçu un e-mail de la préfecture qui me demande de fournir des justificatifs de vie commune sur 6 mois et un timbre de 50€. Je pense que c’est pour me donner un récépissé. Ma question est: Est-ce que le changement d’adresse va poser un problème? Sachant que j’ai envoyé plusieurs mails à ce sujet restés sans réponse et mon espace personnel est bloqué au même statut depuis le dépôt de ma demande.
Le changement d'adresse ne devrait pas poser de problème majeur, mais il est essentiel de mettre à jour votre adresse auprès de la préfecture pour éviter tout retard ou complication dans la procédure. Voici quelques étapes à suivre :
Essayez de contacter la préfecture par téléphone ou rendez-vous directement à leur bureau pour expliquer votre situation et mettre à jour votre adresse. Fournissez les justificatifs de votre nouvelle adresse (facture d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone, etc.) et le document prouvant votre déménagement.
Répondez à l'e-mail de la préfecture en fournissant les justificatifs de vie commune sur 6 mois et le timbre de 50€. Mentionnez également que vous avez déménagé et que vous souhaitez mettre à jour votre adresse dans leur système.
Essayez de vérifier votre dossier en ligne sur le site de la préfecture ou sur le portail de l'immigration pour voir si vous pouvez mettre à jour votre adresse directement. Si votre espace personnel est bloqué, mentionnez ce problème lors de vos communications avec la préfecture.
Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour votre adresse ou si la préfecture ne répond pas à vos demandes, il peut être utile de consulter un avocat spécialisé en droit des étrangers pour obtenir des conseils personnalisés et adaptés à votre situation.
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Bonjour maître PETSOKO,merci pour votre aide,j’ai essayé plusieurs fois de prendre un rendez-vous mais aucun possibilité, et mon espace personnel il est bloqué depuis que j’ai effectué les premiers démarches,et le problème que je suis plus dans la meme préfecture avec ma nouvelle adresse.et c’est pas ma faute parce que j’ai essayé plusieurs fois de contacter la préfecture par mail par téléphone pas de réponse.
Assurez-vous d'avoir utilisé les canaux de communication appropriés pour contacter la préfecture.
En général, les préfectures disposent d'un numéro de téléphone et d'une adresse email dédiés aux demandes de renseignements.
Si possible, vous pouvez vous rendre directement à la préfecture de votre nouvelle adresse pour expliquer votre situation. Apportez tous les documents nécessaires pour prouver votre identité et votre changement d'adresse.
Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse, envisagez d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la préfecture, en expliquant votre situation et en demandant un rendez-vous. Cela peut également servir de preuve de votre démarche.
Si aucune solution n'est trouvée, vous pouvez envisager de faire un recours hiérarchique auprès du préfet ou d'un supérieur hiérarchique de la préfecture.
En dernier recours, si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez saisir le Défenseur des droits, qui peut intervenir dans des situations de non-réponse ou de blocage administratif.
Il est important de garder une trace de toutes vos démarches (emails, appels, lettres) afin de pouvoir justifier de vos efforts en cas de besoin.
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