Bonjour,
Dans votre situation, plusieurs options s'offrent à vous.
Si le retrait de votre permis de conduire vous met dans une situation de grave difficulté (professionnelle, économique, familiale), vous pouvez envisager de déposer un recours en référé.
Ce recours permet de demander une suspension de la décision de retrait, vous autorisant ainsi à conduire temporairement pendant que votre affaire est examinée.
Vous pouvez également déposer un recours gracieux auprès du préfet de police qui a notifié la suspension de votre permis.
Ce recours doit être effectué dans les deux mois suivant la notification de la décision. Si ce recours est rejeté, vous pourrez alors envisager un recours contentieux devant le tribunal administratif.
Notez que pendant la durée de la suspension, vous ne pourrez pas conduire. Si vous conduisez malgré cette suspension, vous vous exposez à des sanctions pénales, pouvant aller jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 4 500 euros d'amende.
Il est donc crucial de suivre les voies de recours légales pour tenter de récupérer votre permis ou obtenir une autorisation temporaire de conduire.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
Bonjour
Merci pour votre reponse
Mais je veux comprendre vous voulez dire quoi par "pendant que votre agfaire est examinè"
Y a il d'autre sanction ou jugement??
Merci
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire