Bonjour,
La convention homologuée par le juge a la même force exécutoire qu'une décision de justice et ne peut être remise en cause que dans des cas limitativement énumérés par la loi.
En effet, la convention homologuée ne peut être modifiée que par une nouvelle convention entre les époux, également soumise à homologation. Toutefois, il existe des exceptions, notamment en cas de fraude ou de dol.
Dans votre situation, si vous pouvez prouver que votre avocate a agi de manière frauduleuse ou dolosive, cela pourrait constituer un motif pour demander la révision ou l'annulation du partage.
Il est admis que la fraude, comme la dissimulation d'informations essentielles, peut justifier une révision d'une décision de justice.
Concernant les preuves que vous mentionnez, les emails et les non-réponses peuvent être considérés comme des éléments de preuve, mais leur valeur dépendra de leur contenu et du contexte dans lequel ils ont été échangés.
Il vous faudra démontrer que ces éléments établissent clairement une intention frauduleuse ou un manquement grave de la part de votre avocate.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 semaines
Merci beaucoup. Si j ai toutes lex preuves ai je besoin d un avocat pour porter plainte contre mon avocate ?
il y a 3 semaines
Dans ce cas, vous devez vous rapprocher d’un autre avocat. Vous pouvez publier votre annonce sur le site Alexia à cette fin, des avocats vous répondront.
Merci d indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire