Sujet initié par Hanalima, il y a 23 heures - 108 vues
Bonjour,
Une maison qui nous intéresse est en vente dans 2 agences au prix de 695000 euros et le vendeur a mis également la maison à vendre sur Leboncoin à 670000 euros. Malheureusement nous n'avons pas vu l'annonce sur leboncoin et nous avons visité avec une des 2 agences et signés un bon de visite. Nous avons fait une offre d'achat à 670 000 euros qui a été refusé par le vendeur. Pouvons nous faire une offre d'achat en direct au vendeur? Sommes nous toujours lié à l'agence dans la mesure où l'offre a été refusée?
Non, le fait que votre offre ait été refusée ne vous libère pas forcément du lien avec l'agence.
Le bon de visite reste valable pendant une durée variable (souvent plusieurs mois).
Si vous faites une offre en direct et que l’agence découvre la vente, elle peut exiger sa commission auprès du vendeur, ce qui pourrait compliquer la transaction.
L’agence pourrait même engager une action en justice pour réclamer sa rémunération.
Vous pouvez vérifier le bon de visite : Regardez s'il y a une clause précisant la durée d'engagement et les conditions d'application.
Discuter avec l’agence et leur proposer de négocier à 670 000 €, en argumentant que le vendeur a mis ce prix sur Leboncoin.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.