Bonjour,
En effet, votre employeur semble en infraction. En effet, l'employeur a l'obligation de transmettre l'attestation de salaire à la caisse primaire d'assurance maladie dans les plus brefs délais après réception de l'avis d'arrêt de travail.
Le non-respect de cette obligation peut entraîner des sanctions pour l'employeur et des préjudices pour le salarié, notamment le retard ou l'absence de versement des indemnités journalières.
De plus, si l'employeur a pratiqué la subrogation, il est tenu de vous reverser les indemnités journalières qu'il a perçues.
Le fait qu'il n'ait pas respecté ce délai et qu'il ait demandé à la CPAM que les indemnités lui soient versées directement, sans vous les reverser, constitue également une infraction.
Concernant le remboursement de vos frais d'abonnement de transport, l'employeur est également tenu de rembourser les frais professionnels justifiés, conformément aux dispositions du Code du travail et à votre contrat de travail ou à la convention collective applicable.
Pour formaliser votre demande, vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre employeur, en lui rappelant ses obligations légales. Vous pouvez également mentionner que vous envisagez de saisir le conseil de prud'hommes si la situation n'est pas régularisée rapidement.
L'inspection du travail peut effectivement intervenir pour rappeler à l'employeur ses obligations légales, mais elle ne peut pas forcer directement l'employeur à vous reverser les indemnités.
En cas de non-respect persistant, vous aurez la possibilité de saisir le conseil de prud'hommes pour obtenir réparation du préjudice subi.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Et est ce qu’il y a une article de loi qui va avec ?
il y a 4 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire