Résilier un forfait mobile cher soumis à un engagement de 24 mois
Sujet initié par Mina, il y a 1 jour - 136 vues
Bonjour,j’ai souscrit un contrat d’engagement de 24 mois chez Bouygues Télécom pour un forfait mobile avec achat d’un smart phone , je paie 46.99 euros chaque mois pour Bouygues ( le prix change la 2 année d’engagement) et 30 euros pour la banque Younited qui finance l’achat du téléphone .Le problème qui se pose que je suis dans une situation financière très délicate je ne touche que l’allocation pour personnes handicapées et ai des factures non payées de l’eau, gaz et électricité et d'autres dépenses liées à ma maladie auto-immune rare ( nourriture spécifique, produits d’hygiène spécifiques...) dettes aupres des amis car j’etais malade à l’étranger pendant presque deyx mois et l’assurance voyage a refusé de prendre en charge la prolongation de mon sejour et ainsi le remboursement des frais medicaux , je voudrais savoir si je peux solliciter auprès de mon opérateur un changement de forfait juste le nécessaire pour mon quotidien sachant que j’ai un abonnement bbox avec le même opérateur à hauteur de 26.99 euros , je suis une cliente fidèle depuis quelques années et ai toujours honoré mes engagement .Je vous remercie d’avance. Mina
En principe, vous avez la possibilité de demander une modification de votre contrat, mais cela dépend des conditions prévues dans votre contrat initial.
En effet, les fournisseurs de services de communications électroniques ne peuvent pas imposer une durée d'engagement de plus de 24 mois. Si votre contrat actuel le permet, vous pouvez demander une modification de votre forfait, mais cela pourrait entraîner un allongement de votre période d'engagement.
Par ailleurs, votre opérateur a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez lui faire part de votre situation et demander un ajustement de votre forfait pour qu'il soit plus adapté à vos besoins quotidiens.
De plus, si vous êtes en difficulté financière, votre opérateur ne peut pas vous facturer de frais liés à un rejet de paiement, ce qui pourrait être un argument à faire valoir dans votre demande.
Je vous recommande de contacter le service client de Bouygues Télécom pour expliquer votre situation et voir quelles options de modification de forfait peuvent être envisagées.
Vous pouvez également demander un geste commercial en raison de votre fidélité et de votre situation particulière.
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