Sujet initié par Niklass75, il y a 1 jour - 200 vues
Bonjour,
Je suis actuellement titulaire d'un contrat EDF depuis 2015 sur Paris , il s'agit d'une formule de 9kw pour laquelle je paie un abonnement en plus de ma consommation électrique. Je subissais régulièrement des coupures électriques à mon domicile , nous avons récemment résolu le problème grâce à l'intervention de ENEDIS . Mon disjoncteur, était tout simplement réglé sur le mauvais amperage. Ce dernier était réglé pour un contrat de 6Kw et ce depuis le début de mon contrat avec mon fournisseur d'énergie. EDF me facture donc une formule de 9kw depuis presque 10 ans alors que mon disjoncteur était réglé pour une formule de 6kw. Quel dédommagement puis je espérer ? Quels sont mes recours contre mon fournisseur d'énergie ?
Dans un premier temps vous pouvez demander une régularisation de votre facturation. En effet, si vous avez été facturé pour un abonnement de 9 kW alors que votre disjoncteur était réglé pour 6 kW, cela constitue une facturation erronée.
Vous pouvez donc solliciter un remboursement des sommes indûment versées pour la différence entre ces deux abonnements.
Je vous conseille de le faire par écrit, de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception, en exposant clairement votre situation et en demandant une régularisation de votre facture.
Si vous n'obtenez pas satisfaction dans un délai de deux mois après votre réclamation, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur national de l'énergie. Ce dernier pourra vous aider à résoudre le litige avec EDF.
Consultez les conditions générales de vente d'EDF, qui devraient préciser les modalités de remboursement ou de compensation en cas de facturation erronée.
Gardez une trace de toutes vos communications avec EDF, ainsi que des preuves de votre consommation et des interventions effectuées par Enedis.
En ce qui concerne l'indemnisation pour les désagréments subis, l'indemnité légale pour interruption de fourniture d'électricité est généralement symbolique (environ 10 euros pour 6 heures d'interruption). Toutefois, si vous avez subi des pertes matérielles ou des désagréments significatifs, vous pouvez également les mentionner dans votre réclamation.
Enfin, notez que toute clause qui réduit le droit à réparation du préjudice subi par le consommateur en cas de manquement par le professionnel est réputée non écrite.
Cela signifie que vous avez le droit de demander réparation pour les préjudices subis en raison de la facturation incorrecte.
Merci d'indiquer la question comme résolue ne cliquant sur le bouton vert.
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