Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
Bonjour
Merci de votre retour
Je précise quelques détails
Parent 1 habite à x
Parent 2 habite à y
Entre les deux il y a 2h ( parents 2 est parti à 2h …) donc parent 1 rester avec enfant plus de garde alternée d’un commun accord
Saisi du JAF
Parents 1 souhaite déménagement et se rapproche de parent 2 = 1.20h seulement
Parent 2 ok
On attend réponse JAf qui peut mettre encore 6mois ??
Il faut bien avancer dans le vie …
Parent 1 va quand même déménager malgres le non retour du JAf .. et en plus on ne sait pas ce que jaf va décider si visite chez parent 1 ou médiatisé … donc si option 1 cela améliore la vie familiale . Car visite a seulement 1h au lieu de 2h…
.
Option 2 la médiation le lieu sera trop loin des deux parents
( avant déménagement 45min et 1.30 ) dans tout les cas c’était déjà loin..
Ma question est il donc ensuite facile de modifier un lieu de médiation à la demande des deux parents si JAf décide cette option? Ou faut il repasser encore par une audience ?
Et cets une évidence que l’autre parent sera mis au courant et en plus pas au dernier moment si on veut que l’enfant début une année scolaire en septembre
Bien à vous
il y a 2 semaines
Bonjour,
En principe, si le JAF décide d'opter pour une médiation, les parents peuvent effectivement demander une modification du lieu de médiation.
Cependant, cela dépendra des circonstances et de l'accord des deux parents. Si les parents sont d'accord sur le changement de lieu, il est généralement recommandé de le notifier au JAF, qui pourra alors valider cette modification sans nécessiter une nouvelle audience.
Toutefois, si un désaccord survient concernant le lieu de médiation, il sera nécessaire de saisir à nouveau le JAF pour qu'il statue sur cette question.
Dans ce cas, il est possible que les parents doivent justifier leur demande de changement de lieu et expliquer pourquoi cela est dans l'intérêt de l'enfant.
Il est également important de prévenir l'autre parent de tout changement de situation, notamment en ce qui concerne le déménagement, afin de respecter les obligations d'information prévues par le Code civil (article 373-2).
Cela permet d'éviter des complications et de garantir que l'intérêt de l'enfant est toujours au centre des préoccupations des parents.
Dès lors , la modification du lieu de médiation peut être facilitée par un accord entre les parents, mais en cas de désaccord, une nouvelle audience pourrait être nécessaire.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire