Cher monsieur,
Étant donné que sa carte de séjour temporaire est expirée, elle devra demander un visa d'entrée pour revenir en France.
Cela implique de remplir un formulaire de demande de visa et de fournir les documents nécessaires, tels que son passeport, une photo d'identité, et éventuellement des justificatifs de son lien familial avec vous, si vous êtes citoyen français.
Si votre femme souhaite s'installer durablement en France, elle devra demander un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS).
Ce visa lui permettra de séjourner en France pour une durée supérieure à trois mois.
Elle devra faire cette demande auprès du consulat ou de l'ambassade de France au Mali.
Une fois en France, elle devra valider son visa dans un délai de trois mois sur le site internet des autorités françaises.
Si elle souhaite rester en France après l'expiration de son visa, elle devra demander une carte de séjour mention "vie privée et familiale" si vous êtes mariés et que vous vivez ensemble. Cette demande doit être faite dans les deux mois précédant l'expiration de son visa.
Par ailleurs, si votre femme a quitté la France et que sa carte de séjour a expiré, elle ne pourra pas revenir sans obtenir un visa.
Les démarches doivent donc être entamées avant son départ pour éviter des complications à son retour.
Pour plus de précisions, je vous recommande de consulter le site officiel des autorités françaises ou de contacter le consulat de France au Mali pour obtenir des informations spécifiques à sa situation.
Je vous remercie dinde si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus