Bonjour,
La faute lourde est caractérisée par une intention de nuire à l'employeur ou par un comportement gravement répréhensible.
Dans votre situation, le fait que votre employeur ait été informé de votre activité de pâtisserie et qu'il ait donné son accord pourrait jouer en votre faveur.
En effet, si vous pouvez prouver que votre employeur avait connaissance de votre activité et qu'il n'a pas exprimé d'objection, cela pourrait remettre en question la qualification de faute lourde.
De plus, le fait qu'il vous propose une rupture conventionnelle avant de vous convoquer pour faute lourde pourrait également être interprété comme une tentative de contourner les procédures de licenciement.
Conservez toutes les communications (emails, messages, etc.) où votre employeur a été informé de votre activité. Cela pourrait être crucial pour démontrer qu'il était au courant.
Si vous êtes convoqué à un entretien préalable, vous pouvez contester la qualification de faute lourde en vous appuyant sur le fait que votre employeur avait connaissance de votre activité.
Si vous êtes proposé une rupture conventionnelle, assurez-vous de bien comprendre les implications de cette décision, notamment en ce qui concerne vos droits à indemnités.
Je vous recommande de vous faire assister par un avocat.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Jai eu mon entretien matin.donc il me dit faute lourde car je fais une activité rare ou je lui ai dis verbalement il était ok.ma 1 cheffe cuisine peut le prouver.
Parole contre parole.
Comment faire j'ai pas décrit.
De plus il a fouiller dans les réseaux il a vu mes petites prestations disant que en accident travail c'est interdit.
J'ai très peu de moyen j'essaie de m'en sortir comme je peux.il dit que conversation de mes tarifs ont été constates par un huissier
En étant en accident du travail effectivement j'ai fais des gâteaux pour 30 euros.
Il dit qu'il va me dénoncer à la sécurité sociale.
Je suis depitee
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire