Sous le régime du PACS, les biens achetés après la signature du PACS sont généralement considérés comme des biens communs, sauf mention contraire dans le contrat de PACS. Les biens acquis avant le PACS restent des biens propres.
Si vous ne disposez pas des factures de tous les objets, vous pouvez essayer de prouver la propriété des biens par d'autres moyens, tels que des photos, des témoignages ou des relevés bancaires montrant les achats.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 semaines
Chère Madame,
En vertu du principe de la jouissance paisible des lieux, le bailleur ou tout créancier ne peut s'introduire chez vous sans votre consentement.
Selon l'article 1719 du Code civil, le bailleur est tenu d'assurer au locataire la jouissance paisible des lieux. Cela signifie que même si votre conjoint a une dette, cela ne donne pas le droit aux créanciers de pénétrer dans votre domicile pour saisir vos biens sans votre accord.
De plus, la saisie des biens ne peut être effectuée que sur ceux qui appartiennent à la personne débitrice. Si vous êtes la seule locataire et que les biens en question vous appartiennent, ils ne peuvent pas être saisis pour une dette qui ne vous concerne pas.
Il est également important de noter que, même en cas de saisie, certains biens sont protégés et ne peuvent pas être saisis, comme les objets nécessaires à la vie quotidienne.
Par ailleurs, le fait que vous soyez pacsée n'a pas d'incidence sur la procédure, mais vous pouvez rapporter la preuve de vos arguments de défense par tous moyens.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire