Bonjour,
Le locataire est tenu de permettre les visites de son logement dans le cadre d'une vente ou d'une location, mais ces visites doivent se faire dans le respect des horaires convenus.
Dans votre cas, vous avez établi un accord avec le propriétaire pour que les visites aient lieu entre 9 h et 17 h, du lundi au samedi. Si l'agence a programmé une visite à 18 h, vous êtes en droit de refuser cette visite, car elle ne respecte pas les horaires que vous avez convenus.
Concernant la menace du propriétaire de faire venir un huissier, il est important de noter que le bailleur ne peut pas entrer dans le logement sans votre accord, sauf dans des cas exceptionnels. Si le propriétaire souhaite faire visiter le logement en dehors des horaires convenus, il ne peut pas le faire sans votre consentement.
De plus, les frais liés à l'intervention d'un huissier pour une visite ne peuvent pas être à votre charge, car cela ne relève pas de vos obligations en tant qu'occupant sans droit ni titre.
Enfin, en ce qui concerne le mail envoyé par le propriétaire, le propriétaire a le droit de communiquer avec vous concernant votre situation, mais il doit le faire dans le respect de votre vie privée. Si le contenu du mail est jugé abusif ou diffamatoire, vous pourriez envisager de contester cette communication.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire