Bonjour,
En cas de déclaration d'inaptitude par le médecin du travail, l'employeur doit proposer un reclassement. Si le directeur indique qu'il n'y aura pas de reclassement, cela pourrait être contesté, car l'employeur a l'obligation de rechercher un emploi compatible avec votre état de santé, sauf si cela est médicalement impossible.
Si vous êtes déclarée inapte et qu'aucun reclassement n'est possible, vous pouvez être licenciée pour inaptitude.
Durant le premier mois suivant la déclaration d'inaptitude, l'employeur n'est pas tenu de vous rémunérer, sauf disposition contraire de votre contrat ou de la convention collective. Passé ce délai, si vous n'êtes ni reclassée ni licenciée, vous devez recevoir le salaire correspondant à votre emploi précédent jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.
Concernant les congés et les indemnités, si vous êtes en arrêt de travail pour des raisons de santé, vous pouvez demander des indemnités journalières de la Sécurité sociale, qui sont versées après un délai de carence de trois jours.
‘Votre employeur peut également vous verser un complément de salaire, selon votre ancienneté et les dispositions de votre contrat.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci de votre réponse. Mon directeur m a déjà informé qu il n'aurait pas de poste à me proposer car liste d attente de titulaire et je suis contractuelle dz droit public . Si je fais reprise et que je n ai pas de salaire je ne pourrais pas vivre sans salaire merci
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire