Bonjour,
En matière d'indemnisation, la victime d'un accident a droit à la réparation intégrale de l'ensemble de ses préjudices, qu'ils soient patrimoniaux ou extrapatrimoniaux.
Cela inclut non seulement les dommages corporels, mais également les pertes de revenus, les préjudices esthétiques, d'agrément, ainsi que d'autres préjudices économiques.
Ainsi, si l'expertise judiciaire a retenu des préjudices tels que la perte d'emploi, le déficit fonctionnel temporaire (DFT), le besoin d'une tierce personne, et d'autres préjudices, l'assureur est effectivement tenu de les prendre en compte dans son offre d'indemnisation.
Concernant le délai de proposition d'indemnisation, selon la loi du 5 juillet 1985, l'assureur doit formuler une offre d'indemnisation dans un délai de 8 mois à compter de l'accident.
Si l'assureur a été informé de la consolidation de l'état de la victime, il doit faire une offre définitive dans un délai de 5 mois suivant cette information.
En cas de retard dans l'offre, le montant de l'indemnité produit intérêt de plein droit au double du taux d'intérêt légal à compter de l'expiration du délai jusqu'au jour de l'offre ou du jugement devenu définitif.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 4 semaines
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus