Merci pour votre réponse rapide, mais mon contrat est de 35h, mon employeur n'est-il pas tenu de me fournir 35h de travail?
A-t-il le droit de ne me fournir que 32h de travail et de ne me payer que 32h?
il y a 2 semaines
Lorsque votre contrat de travail stipule une durée hebdomadaire de 35 heures, votre employeur est tenu de vous fournir ce volume de travail.
La durée de travail mentionnée dans le contrat est un élément essentiel qui ne peut être modifié sans votre accord. Ainsi, si votre contrat prévoit 35 heures, vous êtes en droit d'exiger que votre employeur respecte cette durée.
Si votre employeur ne vous fournit que 32 heures de travail, cela constitue une réduction de votre temps de travail contractuel, et vous avez le droit de refuser cette modification.
En effet, un salarié embauché pour effectuer 39 heures (ou 35 heures dans votre cas) peut refuser une modification de son contrat de travail tendant à réduire sa durée hebdomadaire de travail, même si son salaire est augmenté.
En conséquence, si votre employeur ne respecte pas la durée de travail prévue dans votre contrat, vous pourriez avoir des recours possibles, notamment en saisissant le conseil de prud'hommes pour faire valoir vos droits.
Il est également important de vérifier si des dispositions spécifiques de votre convention collective ou d'un accord de branche pourraient influencer cette situation.
Merci d’indiquer là question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire