Bonjour,
Après échange avec ma compagne , elle m'indique que son avocat lui a dit que le % effectué dans le remboursement du prêt ne pouvait être pris en compte notamment car nous n'étions pas marié.
Qu'en est il réellement ? Est ce seulement à l'appréciation du notaire si nous n'avons pas d'accord sur la soulte ? Quel recours possible, prendre un avocat et aller en justice ?
Cordialement
il y a 3 semaines
Bonjour,
Les règles concernant les dettes et les biens en cas de séparation dépendent de la situation juridique des partenaires.
Dans le cas d'une union libre (concubinage), chaque partenaire est généralement responsable de ses propres dettes, sauf si un contrat ou un accord stipule le contraire.
Ainsi, si vous n'êtes pas mariés, il est peu probable que le remboursement d'un prêt soit considéré comme une obligation solidaire, sauf si des éléments spécifiques le justifient.
Concernant la soulte, si vous n'avez pas d'accord sur son montant, il est possible de faire appel à un notaire pour établir un acte de partage.
Le notaire peut évaluer la situation et proposer une solution équitable, mais il ne peut pas imposer un accord si les deux parties ne s'entendent pas.
Si un désaccord persiste, vous avez la possibilité de saisir le tribunal compétent. Dans ce cas, il peut être judicieux de consulter un avocat pour vous représenter et défendre vos intérêts.
L'avocat pourra vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter et sur les chances de succès de votre recours.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire