Merci maître pour la réponse est ce que cela va être inscrit dans le TAJ est ce qu'on doit demander l'effacement de la TAJ ou une mention d'empêchement de consultation en cas d'enquête administrative
il y a 2 semaines
En principe, les données peuvent être inscrites dans le TAJ si vous êtes mis en cause dans une enquête pénale.
Si vous avez bénéficié d'une décision de relaxe, d'acquittement, de non-lieu ou de classement sans suite, les données doivent être effacées, sauf si le procureur de la République décide de les maintenir (article 230-8 du code de procédure pénale).
Concernant les enquêtes administratives, si vous êtes concerné par une décision de ce type, il est possible de demander une mention d'empêchement de consultation.
Cela signifie que même si des données sont présentes dans le TAJ, elles ne pourront pas être consultées dans le cadre d'enquêtes administratives, ce qui peut être crucial pour protéger vos droits et votre réputation.
Je vous recommande de solliciter une mention d'empêchement de consultation si vous craignez que des données vous concernant soient consultées dans le cadre d'une enquête administrative.
Pour cela, vous devez adresser une demande au procureur de la République, qui se prononcera sur cette demande dans un délai de deux mois.
En cas de refus, vous pourrez contester cette décision devant le président de la chambre de l'instruction.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire