Bonjour,
Effectivement, le paiement de l'amende entraîne immédiatement la perte des points associés à l'infraction.
En effet , les points sont retirés lorsque l'infraction est établie, ce qui se produit au moment du paiement de l'amende.
Ainsi, si vous payez les amendes maintenant, vous perdrez immédiatement vos 8 points, ce qui entraînera l'annulation de votre permis de conduire.
Concernant la restitution automatique des points, le délai pour récupérer vos points court à partir de la date à laquelle l'infraction est établie, c'est-à-dire au moment du paiement de l'amende.
Par conséquent, même si vous attendez jusqu'au 28/04/2025, vous ne pourrez pas bénéficier de la restitution automatique des points, car le paiement de l'amende aura déjà été effectué et les points auront été retirés.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 1 mois
Merci pour votre réponse,
Or je n'ai toujours pas payé mon amende et le délais forfaitaire me laisse largement le temps de régler APRES le 28/04/2025...
Dans ces cas la je recevrai bien mes deux points automatiques tant que je ne paye rien avant ?
Cordialement.
il y a 1 mois
Le non-paiement d'une amende forfaitaire ne vous exonère pas de la perte de points.
En effet , la réalité d'une infraction entraînant un retrait de points est établie par le paiement de l'amende forfaitaire ou par l'émission d'un titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée.
Ainsi, même si vous ne payez pas votre amende, les points pourront être retirés après l'expiration du délai de réclamation, qui est généralement de 3 mois pour les amendes constatées par contrôle automatisé.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire