Bonjour,
L'assistante maternelle a l'obligation d'informer son employeur de son état de grossesse. En effet, aucune résiliation de contrat ne peut intervenir pendant la grossesse et les périodes de congé maternité, sauf en cas de faute grave non liée à la grossesse.
Si elle a fourni une déclaration de grossesse d'un autre employeur, cela pourrait être considéré comme un faux témoignage ou une tentative de tromperie. Vous pourriez envisager de porter plainte pour faux et usage de faux si vous avez des preuves suffisantes.
Si vous estimez que cette situation a causé un préjudice, vous pouvez saisir le conseil de prud'hommes pour demander des dommages-intérêts. Il serait judicieux de rassembler toutes les preuves (correspondances, documents de l'URSSAF, etc.) pour étayer votre demande.
Étant donné la complexité de la situation, je vous recommande de vous rapprocher d'un avocat pour vous guider dans les démarches à suivre et vous aider à constituer un dossier solide.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
bonjour maitre comment demander a cet autre employeur des preuves qu il a bien travaillé pour cette asmat en fournissant des copies date d embauche et feuilles de paies qui sont obligatoirement envoyees par la page(urssaff) ci cette femme ne repond pas a ma demande le president des prudhommes peut il me donner satisfation ou un avocat le peut il merci de votre reponse
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire