Bonjour,
Il est essentiel de vérifier la conformité des informations figurant sur votre attestation Pôle emploi, car des erreurs peuvent avoir des conséquences sur vos droits aux allocations chômage.
Si vous avez signé un contrat à durée indéterminée (CDI), cette mention est effectivement erronée. Vous devez demander à votre ancien employeur de corriger cette information. Vous pouvez lui adresser une mise en demeure pour exiger la rectification de l'attestation.
Si l'attestation indique que vous n'avez été payé que jusqu'au 18 avril alors que vous avez travaillé jusqu'au 22 mai, cela constitue également une erreur. Vous devez vérifier vos bulletins de salaire pour confirmer cette période de travail et le montant dû. Si l'employeur ne rectifie pas cette information, vous pouvez également le mettre en demeure.
En cas de non-réponse ou de réponse insatisfaisante de l'employeur, vous avez la possibilité de saisir le conseil de prud'hommes pour faire valoir vos droits. Vous pouvez demander le paiement des salaires dus ainsi que la rectification de l'attestation.
Je vous conseille de conserver toutes les preuves de votre travail (contrat, bulletins de salaire, courriels échangés avec l'employeur) pour étayer votre demande.
Enfin, si votre période d'essai a été interrompue après un arrêt maladie, cela peut également avoir des implications sur vos droits.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire