Merci beaucoup Maître pour vos éclaircissements.
Est-ce une faute de ma part d'avoir fait supprimer le contrat qui me posait problème pour demander de conserver uniquement le premier contrat avec la période de souplesse soit du 12/03/2025 au 14/03/2025 ?
Est-ce à l'agence temporaire de travail de me spécifier si ma demande déclenche des conditions particulières ?
Merci encore
il y a 2 semaines
En principe, la simple demande de modification d'un contrat de travail, comme celle que vous avez formulée, ne constitue pas une faute.
En effet, il est établi que la seule demande par le salarié d'une modification du contrat de travail ne constitue pas une faute grave.
Concernant l'obligation de l'agence de travail temporaire, celle-ci doit respecter les dispositions légales relatives à la transparence et à l'information des salariés.
Il est donc de son devoir de vous informer des conséquences de votre demande, notamment si celle-ci entraîne des conditions particulières. Cela inclut la nécessité de vous préciser les motifs et les implications d'une telle modification.
En résumé, vous ne commettez pas de faute en demandant la suppression d'un contrat problématique, et l'agence de travail temporaire a l'obligation de vous informer des conséquences de votre demande.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire