Merci beaucoup pour votre réponse!
L’ennui que je pourrais rencontrer et que j’ai fait des efforts excessifs pour apaiser cette employée, qui en réalité était énervée dès le début. On ne peut pas dire que j’étais séquestrée dans le bureau. Un employé gardait un œil sur la porte, mais le terme de séquestration est excessif. Je pensais surtout que la plainte serait à propos du test salivaire imposé et des insultes.
Ha une dernière chose c’est que je n’ai plus le droit de louer de véhicules à cette agence. En ont-ils le droit?
Cdmt
il y a 1 mois
Vous avez raison : le terme de "séquestration" serait difficile à soutenir juridiquement dans votre cas, surtout si vous pouviez techniquement quitter le bureau. Cependant, le comportement de l'employée reste problématique.
La plainte pour injures et le test salivaire imposé restent tout à fait pertinents :
Concernant les insultes, cela relève d'une atteinte à votre dignité et peut être signalé.
L'imposition d'un test salivaire par une personne non habilitée est un abus de pouvoir. Même si vous y avez consenti, cela ne légitime pas son exigence.
Exclusion future de location
En ce qui concerne le refus de vous permettre de louer à nouveau :
Une agence de location a le droit de refuser un client à l'avenir, tant que cela ne constitue pas une discrimination illégale (basée sur des critères comme l'origine, le sexe, la religion, etc.).
Cependant, cette décision doit être en lien avec leur politique interne (par exemple, comportement jugé problématique ou non-respect des conditions de location).
Si cette interdiction vous semble injustifiée, vous pouvez essayer de contacter l'agence pour obtenir des explications et éventuellement contester la décision, surtout si aucun motif clair ne vous a été donné.
Si vous souhaitez porter plainte pour les insultes et l'abus lié au test salivaire, rassemblez toutes les preuves possibles (témoignages, échanges écrits, etc.) et rendez-vous au commissariat pour exposer calmement les faits.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT