Bonjour,
En principe, le droit au respect de la vie privée des salariés est protégé, et les faits commis en dehors de l'entreprise ne peuvent pas être sanctionnés par l'employeur, sauf s'ils se rattachent à l'environnement professionnel du salarié.
Cela signifie que les propos ou activités sur les réseaux sociaux peuvent être considérés comme privés, surtout si le compte est paramétré de manière à restreindre l'accès.
Cependant, si votre employeur a pu accéder à des informations publiques sur vos réseaux sociaux, il pourrait les utiliser pour justifier une mesure disciplinaire, à condition que cela soit proportionné et justifié par des éléments concrets.
Par ailleurs, l'employeur doit prouver que les propos ou contenus en question sont accessibles au public pour pouvoir les utiliser dans le cadre d'une procédure disciplinaire.
En ce qui concerne votre licenciement, il est important de noter que si vous êtes en accident de travail, votre employeur ne peut pas vous licencier pour des raisons liées à cet accident, sauf en cas de faute grave.
Le licenciement d'un salarié en arrêt de travail est encadré par des règles strictes, et toute mesure prise dans ce contexte doit être justifiée par des motifs sérieux et légitimes.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 4 semaines
La faute grave serait ses mensonges car il était au courant justement vu la restauration ou je travapour pas lui faire de l'ombre. Il mas dit pas de problème. D'où avoir fouille sur les réseaux.je suis sur un seul groupe.
En étant en accident du travail il a su que j'ai fais une prestation de 35 euros pendant mon arret.jai peur
il y a 4 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire