Sujet initié par Roussette, il y a 1 jour - 222 vues
Bonjour, J'ai commandé un tapis dans une boutique de Skopje, je n'ai pas versé d'acompte n'ayant pas de liquidité et le TPE de l'entreprise ne fonctionnant pas . J'ai signé un contrat c'est tout. Puis je annule la vente ? Merci de me renseigner au plus vite car normalement je dois faire un virement le 20.mars . Cordialement AM Briere
En France et dans l’Union européenne, le droit de rétractation de 14 jours s'applique généralement pour les ventes à distance (par Internet, téléphone) ou hors établissement (foires, démarchage, etc.). Toutefois, ce droit ne s’applique pas aux ventes effectuées directement en boutique.
Si la vente a été conclue dans une boutique physique à Skopje, il est peu probable que vous disposiez d’un droit de rétractation automatique, sauf si une clause spécifique est mentionnée dans le contrat.
Regardez attentivement les termes du contrat que vous avez signé. Il pourrait contenir une clause permettant d'annuler la commande sous certaines conditions ou en payant des frais d'annulation. Si le contrat ne précise rien sur l’annulation, cela pourrait compliquer la situation, car l'engagement contractuel peut être juridiquement contraignant.
Avant de procéder au virement, contactez la boutique pour expliquer votre souhait d’annuler la commande. S’ils acceptent l’annulation à titre gracieux, vous pourrez éviter tout problème. Essayez d’obtenir une confirmation écrite de leur accord pour annuler la commande.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
En principe, la possibilité d'annuler une vente dépend des termes du contrat que vous avez signé avec le vendeur. Si vous n'avez pas versé d'acompte, cela signifie que vous n'avez pas encore engagé de paiement, ce qui pourrait faciliter l'annulation de la commande.
Toutefois, il est essentiel de vérifier les conditions spécifiques stipulées dans le contrat.
Si le contrat ne prévoit pas de conditions d'annulation, vous pourriez être en mesure d'annuler la vente, mais cela dépendra également de la bonne volonté du vendeur. Il est recommandé de contacter le vendeur pour discuter de votre intention d'annuler la commande.
En outre, si le contrat a été conclu hors établissement ou à distance, vous pourriez bénéficier d'un droit de rétractation, mais cela semble peu probable dans votre situation, étant donné que vous avez signé le contrat en boutique.
Pour une réponse plus précise, il serait utile de consulter les conditions générales de vente de l'entreprise ou de demander directement au vendeur quelles sont les options disponibles pour annuler votre commande.
Je me tiens à votre disposition à cette fin.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
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