Bonjour,
Dans votre cas, vous pouvez invoquer le principe de la non-conformité des prestations fournies.
En effet , le vendeur ou le prestataire de services est tenu de délivrer une chose conforme au contrat.
Si les réparations effectuées n'ont pas permis de remettre votre presse en état de fonctionnement, vous pouvez contester la demande de paiement.
De plus, vous pourriez également faire valoir un manquement à l'obligation de résultat. En effet, le professionnel a l'obligation de réparer le bien de manière à ce qu'il fonctionne correctement.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser de payer les frais engagés pour des pièces et de la main-d'œuvre qui n'ont pas abouti à un résultat satisfaisant.
Il serait également judicieux de conserver toutes les preuves de vos échanges avec le garage, ainsi que les factures des réparations effectuées. Cela pourra vous être utile si vous devez engager une procédure pour contester la demande de paiement.
Enfin, vous pouvez envisager d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au garage pour formaliser votre contestation et demander un remboursement des sommes déjà versées, le cas échéant.
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