Sujet initié par uneétudiante, il y a 11 heures - 195 vues
Bonjour, alors je me permet d'écrire car j'ai un soucis sur mes notes de mon semestre. En effet, je me suis présenté à tous mes examens, or, j'ai été noté "Défaillante" sur mon relevé de note ( c'est à dire que je me suis pas présenter à l'examen), je décide donc de contacter la scolarité afin de déclarer l'erreur. On me répond en me disant que je n'ai pas rendu de copie et que du coup la meilleur solution selon eux est de me mettre un 0 afin que je puisse me rattraper au deuxieme semestre et ne pas directement avoir à passer aux rattrapage. je conteste car tout d'abord j'ai émarger en début d'examen, cela prouve que j'ai bien été présente, et cette examen je l'ai fait et rendu donc mon devoirs d'étudiante a été fait dans les règles. Seulement, à cette examen il n'y avait pas de fiches d'émargement à faire signer à la fin de l'examen, ce qui fait que je ne peux pas prouver le fait que j'ai bien rendu cette copie et ils en jouent, mais j'ai vraiment rendu ma copie et donc je ne comprend pas pourquoi ce serait à moi de payer une erreur qui a été fait par eux, peut etre que ma copie a été perdu, ou alors on a donné ma note a une autre personne ( car plusieurs personnes ont le même nom de famille que moi et le même prenom ), donc j'i seuelemnt demander de reverifier les copies afin que je suisse avoir une note, ou juste trouver une solution mais ma demande a été refuser. Je trouve ça injuste et c'est super décourageant car j'ai travailler cette examen car c'est un gros coefficient, je me retrouve avec une moyenne très faible. Et encore une fois le problème c'est que je n'ai pas de preuve d'avoir bien rendu ma copie car pas de fiche d'émargement à la fin de l'examen mais eux non plus n'ont pas la certitude que je n'ai pas rendu de copie car il y a aucune preuve. Je souhaiterai donc savoir comment faire, quelles démarche faire afin de résoudre ce problème, sachant que j'ai contacté le secrétariat, la scolarité, le président de l'université et le rectorat, mais aucune solutions ? Merci de vos réponses
Écrivez une lettre officielle à l'université Rédigez une lettre formelle adressée au doyen de la faculté ou au responsable pédagogique, exposant clairement votre situation. Joignez toutes les preuves disponibles : Copie de la fiche d'émargement signée au début de l'examen. Copies des échanges avec la scolarité ou d'autres personnes concernées. Preuve d'identité pour souligner le problème potentiel de confusion de noms.
Vous avez le droit de demander à consulter toutes les copies des étudiants portant le même nom ou prénom que vous, dans le cadre d’un potentiel échange de copies ou d'une erreur administrative.
Si aucune solution n'est proposée, déposez une réclamation écrite auprès du Rectorat de votre académie, en fournissant toutes les preuves de votre démarche et en expliquant pourquoi vous contestez la situation.
En dernier recours, si cela impacte fortement vos résultats et vos perspectives académiques, vous pouvez consulter un avocat pour vous conseiller et engager une procédure.
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