Bonjour
Votre employeur est obligé par la loi de vous remettre vos documents de fin de contrat (certificat de travail, solde de tout compte, attestation Pôle Emploi) à la fin de votre relation contractuelle. Cette obligation est indépendante de la manière dont vous les récupérez (en personne ou via une autre personne mandatée).
Mandat pour une tierce personne
Vous avez tout à fait le droit de mandater une personne de confiance (comme votre fille) pour récupérer ces documents à votre place. Pour cela, il est conseillé de fournir :
Une lettre de procuration signée, mentionnant explicitement que vous autorisez votre fille à retirer vos documents.
Une copie de votre pièce d'identité et celle de votre fille.
Une attestation médicale prouvant que vous ne pouvez pas vous déplacer (ce que vous avez déjà en main).
Comportement de votre employeur
Les propos de votre ancien employeur sur votre fréquentation de la salle de sport sont déplacés et hors de propos. Votre état de santé actuel, attesté par un médecin, est l'élément à prendre en compte.
Le refus de remettre vos documents via votre fille, malgré une procuration, pourrait être considéré comme un manquement à ses obligations.
Démarches à entreprendre
Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre ancien employeur, incluant la procuration et les justificatifs médicaux, en réitérant votre demande.
S’il persiste dans son refus, vous pouvez saisir le Conseil des Prud’hommes pour non-respect de ses obligations légales.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus