Bonsoir,
Si vous n'avez pas encore épuisé toutes les voies de recours auprès de votre banque, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation compétent.
Cela peut être utile même si vous avez déjà fait plusieurs réclamations. Le médiateur peut intervenir pour tenter de résoudre le litige à l'amiable.
Il est essentiel de conserver toutes les preuves de vos échanges avec la banque, y compris les courriels, les lettres recommandées et les relevés d'appels. Cela pourra servir de base pour toute action future.
Si vous estimez que votre situation n'est pas résolue et que vous êtes dans une situation de fragilité financière, vous pouvez également contacter la Banque de France pour obtenir des conseils sur vos droits et les recours possibles.
Si aucune solution amiable n'est trouvée, vous pourriez envisager d'intenter une action en justice pour obtenir la levée du blocage de votre compte. Vous pourriez demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi, en vous basant sur le non-respect des obligations contractuelles de la banque.
Selon l'article L312-1 du Code monétaire et financier, l'établissement bancaire doit vous fournir des informations claires sur les raisons du blocage et sur les démarches à suivre. Si cela n'a pas été fait, cela pourrait constituer un manquement de leur part.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 4 semaines
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 semaines
Bonjour,
Pour le bon fonctionnement du forum, je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 semaines
Bonjour. Merc pour votre réponse. En fait, je n'ai pas de problème avec ma banque. C'est mon compte sur la FDJ (plateforme du loto etc...) qui est bloqué. C'est la FDJ (française de sjeux) qui met un temps inadmissible pour débloquer mon compte. Presque deux ans. J'ai donné les documents demandés par la FDJ et j'ai appelé environ dix fois et rien ne bouge. C'est inadmissible. Ils prennent les gens pour des cons et rien n'évolue.
il y a 3 semaines
Il est essentiel de continuer à les contacter pour obtenir des informations sur l'état de votre dossier.
Vous pouvez demander à parler à un responsable si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante.
Gardez une trace de toutes vos communications avec la FDJ, y compris les dates et les contenus des appels, ainsi que les documents que vous avez fournis.
Cela peut être utile si vous devez escalader la situation.
Si la situation ne s'améliore pas, vous pouvez saisir le médiateur de la FDJ. La FDJ doit avoir un service de médiation pour traiter les litiges avec ses clients. Vous pouvez trouver les coordonnées de ce service sur leur site internet.
Si aucune solution n'est trouvée, vous pourriez envisager de porter plainte auprès d'une autorité de régulation, comme l'Autorité nationale des jeux (ANJ), qui supervise les opérateurs de jeux en France.
En dernier recours, si toutes les démarches amiables échouent, vous pourriez envisager d'intenter une action en justice pour obtenir le déblocage de votre compte et éventuellement des dommages-intérêts pour le préjudice subi.
Il est important de noter que les délais de traitement peuvent varier, mais un blocage de près de deux ans semble excessif et pourrait justifier une action plus ferme.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Merci, je vais essayer vos solutions.
il y a 3 semaines
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