Bonjour,
Pour demander un délai supplémentaire afin de quitter votre logement, vous devez saisir le juge de l'exécution (JEX) compétent, qui est celui du lieu où se trouve le logement. Vous pouvez le faire en utilisant un formulaire de demande de délai, et il est important d'accompagner votre demande de tous les documents utiles justifiant votre situation, tels que des preuves de vos démarches de relogement, votre livret de famille, vos avis d'imposition, etc.
Le JEX peut accorder un délai supplémentaire pour quitter les lieux, qui peut varier de 1 mois à 12 mois maximum, en tenant compte de plusieurs facteurs :
La bonne ou mauvaise volonté que vous avez manifestée dans l'exécution de vos obligations.
Votre situation personnelle (âge, état de santé, situation familiale ou financière).
Les démarches que vous avez entreprises pour vous reloger.
Il est crucial de présenter des éléments concrets qui montrent vos efforts pour trouver un nouveau logement. Vous devez également être conscient que le JEX peut rejeter votre demande si vous ne démontrez pas une bonne foi dans votre recherche de relogement.
Enfin, n'oubliez pas que durant le délai accordé par le JEX, vous pouvez rester dans le logement, ce qui vous permettra de continuer à chercher une solution de relogement.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 1 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Bonjour,
Pour le bon fonctionnement du forum, je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire