Bonjour,
Lors d'un contrôle effectué par la CAF, vous avez des droits qui doivent être respectés. L'agent de contrôle doit produire un rapport qui vous est transmis, et vous devez avoir la possibilité de signer ce rapport pour acquiescer ou non aux faits reprochés.
Si vous n'avez pas été informé des résultats de l'enquête ou si vous n'avez pas eu l'occasion de vous expliquer, cela pourrait constituer une irrégularité dans la procédure.
En cas de contestation, vous disposez de la possibilité de faire appel devant le Tribunal compétent si vous estimez que le rapport est irrégulier ou ne reflète pas la réalité. Cela pourrait vous permettre d'annuler le redressement que la CAF a diligenté contre vous.
Concernant la dette, si votre contestation ne donne pas de résultats favorables, il est possible que la CAF maintienne sa demande de remboursement.
Cependant, vous pouvez demander un étalement de la dette, en fonction de votre situation financière. Il est conseillé de vous faire accompagner par un avocat ou un conseiller spécialisé pour vous aider dans cette démarche.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus