Bonjour,
En vertu de l'article L412-1 du Code de la consommation, il est précisé que des décrets en Conseil d'État définissent les règles auxquelles doivent satisfaire les marchandises, y compris les conditions d'étiquetage et de conformité.
Cela signifie que le producteur de tissu a effectivement des obligations en matière de conformité et de tests, notamment pour s'assurer que les matériaux utilisés respectent les normes en vigueur, telles que celles relatives à la résistance au feu.
En ce qui concerne l'étiquetage, il est de la responsabilité du fabricant (ou de l'importateur) de s'assurer que les produits qu'il met sur le marché respectent les exigences légales, y compris les tests de sécurité et les informations à fournir sur les étiquettes.
Si vous avez acheté le tissu et la confection auprès d'un imprimeur, il est raisonnable de lui demander de vous fournir les certificats de conformité et les résultats des tests nécessaires pour que vous puissiez respecter vos obligations d'étiquetage.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 semaines
Bonjour,
Pour le bon fonctionnement du forum, je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 semaines
Merci, vous avez répondu à ma question.
Dsl pour le temps que j'ai mis à réagir j'ai été obnubilée par mes affaires à tel point que j'ai oublié de regarder mes mails perso.
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire