Bonjour,
En principe, les salariés portés bénéficient de l'assurance chômage, comme tout salarié classique. Cela signifie que si vous perdez involontairement votre emploi, vous pouvez prétendre à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE).
Il est également possible de cumuler l'ARE avec des revenus issus de missions en portage salarial. Cela vous permet de bénéficier d'un complément de ressources pendant votre recherche d'emploi ou le développement de votre activité.
Cependant, il est important de noter que pour bénéficier de l'assurance chômage, vous devez avoir suffisamment cotisé et répondre aux conditions d'éligibilité fixées par Pôle emploi.
La durée de votre travail en portage salarial et les cotisations que vous avez versées seront prises en compte pour déterminer vos droits.
Je vous recommande de contacter Pôle emploi pour obtenir des informations précises sur votre situation et vérifier votre éligibilité à l'allocation chômage, en tenant compte de votre parcours professionnel et des périodes de travail en portage salarial.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 4 semaines
Merci Maitre YVAN BELIGHA, est que je dois travaillé 2 mois encore avec la dernière société pour compléter les 6 mois où on va me compter les 8 que j'ai faits avec la première société pour toucher le chômage ?
il y a 4 semaines
Bonjour,
Pour bénéficier de l'allocation chômage, il est nécessaire d'avoir travaillé un minimum de 6 mois au cours des 24 derniers mois.
Les périodes de travail peuvent être cumulées entre différentes entreprises.
Ainsi, si vous avez déjà effectué 8 mois de travail avec votre première société, vous avez déjà dépassé le seuil requis pour ouvrir des droits au chômage.
Il n'est donc pas nécessaire de travailler encore 2 mois avec votre dernière société pour atteindre les 6 mois requis.
Vous pouvez faire une demande d'allocation chômage dès que vous êtes en situation de chômage, sous réserve de remplir les autres conditions d'éligibilité.
Je vous conseille néanmoins de vérifier votre situation personnelle auprès de Pôle emploi pour vous assurer que toutes les conditions sont bien remplies.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Parfait, merci beaucoup
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire