Merci pour votre réponse, mon patron a négocié notre non reprise dans la vente de la licence... De plus je pensais qu'avec un licenciement je serais mieux indemnisé au niveau du chômage en attendant de retrouver un emploi stable.
Mes indemnités de départ étant prise en compte dans le calcul du chômage je ne serai pas indemnisé dessuite contrairement a un licenciement.
Cependant je peux oui effectivement négocié un montant a la signature de la rupture, un mois de salaire est ce raisonnable ?
il y a 3 semaines
Bonjour,
La reprise des contrats de travail n'a pas à être négociée si elle est obligatoire et découle de l'article L. 1224-1 du code du travail. Elle s'impose de plein droit et personne ne peut s'y opposer (pas même vous en la refusant).
Toutefois, il faut vérifier que les conditions des textes et de la jurisprudence sont bien réunies.
S'agissant des indemnités et du différé pour le chômage, tout dépend du montant du montant négocié. Si vous négociez un montant qui couvre le différé pour le chômage et compense la perte de salaire, vous serez dans une situation favorable.
S'agissant du mois de salaire, cela semble raisonnable côté employeur, puisque son but est de faire des économies.
Toutefois, côté salarié, cela pourrait être bien trop faible et serait absorbé par le différé pour le chômage.
Vos demandes doivent s'adapter à vos objectifs personnels et aux leviers de négociation dont vous disposez, en fonction des manquements commis par l'employeur à la règlementation du travail.
Une bonne négociation ne s'improvise pas : parfois le salarié ne peut prétendre qu'au minimum ; parfois, il peut prétendre à plusieurs dizaines de milliers d'euros (ce qui est très fréquent)...
Il faudrait auditer votre situation pour savoir ce à quoi vous pourriez prétendre.
Bien cordialement.
Karim de Medeiros
droit du travail | restructuration | droit des données personnelles appliqué au secteur RH
Cliquez ici pour ajouter un commentaire