Bonjour,
En cas de suspension de permis de conduire, il est effectivement nécessaire de passer un contrôle médical et un examen psychotechnique pour pouvoir récupérer votre permis. Selon l'article L224-14 du code de la route, vous ne pouvez solliciter la restitution de votre permis sans avoir été reconnu apte après ces examens.
Le fait que vous ayez payé pour ces tests ne modifie pas la nécessité de les réaliser dans les délais impartis. Si le délai pour passer ces examens est dépassé, il est probable que vous deviez recommencer la procédure, y compris la prise de rendez-vous et la réalisation des tests.
Je vous recommande de contacter la préfecture ou la commission médicale de votre département pour obtenir des précisions sur votre situation et les démarches à suivre pour régulariser votre situation.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 10 jours
Oui je suis convoquée ce vendredi pour les tests psychotechniques et rdv commission médicale prix mais on m'a dit qu'il était trop tard par rapport à la fin de ma suspension de 7 mois datant de octobre 2024
il y a 10 jours
Bonjour,
Si il s'agit d'une simple suspension et non une annulation, vous n'avez pas de délai pour passer vos tests et visite médicale. La seule chose c'est que les tests psychotechniques sont valables six mois.
Si par contre c'est une annulation, vous devez faire vos démarches dans le délai de 9 mois à compter de la fin d'interdiction pour repasser le code.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bien sincèrement
il y a 9 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire