Bonjour,
Selon les dispositions de votre jugement, le droit de visite et d'hébergement s'exerce également pendant les jours fériés qui précèdent ou suivent la période normale.
Dans ce cas précis, puisque le jour férié est un jeudi et que votre ex-conjoint a le droit de visite le week-end suivant, il est probable que ce dernier puisse récupérer les enfants dès le jeudi, en tenant compte de ce qui est stipulé dans le jugement.
En l'absence de précision dans le jugement concernant l'heure ou le moment exact de la récupération, il est d'usage que le parent ayant le droit de visite prenne les enfants dès la sortie de l'école le jeudi.
Si le jugement ne précise pas d'autres modalités, cela signifie que votre ex-conjoint devrait pouvoir exercer son droit de visite à partir de ce jour-là.
Je vous conseille de vérifier si des arrangements spécifiques ont été convenus entre vous concernant les jours fériés, car cela pourrait influencer la situation.
Si des désaccords persistent, vous pourriez envisager de saisir le juge aux affaires familiales pour clarifier les modalités d'exercice du droit de visite.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire