Bonjour
En France, l'échange de permis étranger doit être demandé dans l'année suivant l'acquisition de la résidence normale. Cependant, si vous aviez un visa long séjour et que vous avez attendu votre titre de séjour pour faire la demande, cela pourrait être un argument à présenter.
Vous pouvez adresser un recours gracieux à la préfecture qui a refusé votre demande. Expliquez votre situation en détail, notamment le fait que vous avez attendu l'obtention de votre titre de séjour pour effectuer la démarche. Joignez tous les documents justificatifs (visa, titre de séjour, preuve de résidence, etc.).
Si le recours gracieux est rejeté, vous pouvez adresser un recours hiérarchique au ministère de l'Intérieur. Ce recours permet de demander une révision de la décision prise par la préfecture.
En dernier recours, vous pouvez saisir le tribunal administratif pour contester la décision. Un avocat spécialisé en droit administratif ou en droit des étrangers peut vous accompagner dans cette démarche.
Si les recours n'aboutissent pas, vous pourriez envisager de passer l'examen du permis de conduire en France. Cela peut être une solution plus rapide pour régulariser votre situation.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus