Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai tout de même une dernière question, pourquoi devons nous être responsable du loyer impayé de notre père sachant que nous ne sommes pas garant de celui-ci ?
D'ailleurs il n'avait pas de garant, cela voudrait dire que chaque enfant devrait payer pour les loyers impayés de leurs parents ? En dette lors de la succession je peux comprendre mais pourquoi de leur vivant.
Merci beaucoup.
il y a 7 jours
Bonjour,
Les enfants ne sont pas responsables des dettes personnelles de leurs parents, sauf s'ils ont expressément accepté d'en assumer la responsabilité, par exemple en tant que garants.
Dans le cas où votre père n'avait pas de garant, vous ne devriez pas être tenu de payer ses loyers impayés.
Cependant, il existe des situations où les enfants peuvent être tenus responsables des dettes de leurs parents, notamment si ces dettes sont considérées comme des dettes alimentaires ou si les enfants ont bénéficié de la gestion des biens de leurs parents.
Il est important de noter que, lors de la succession, les héritiers peuvent être tenus de régler les dettes du défunt, mais cela se fait dans la limite de l'actif successoral.
Ainsi, si votre père venait à décéder, vous pourriez être amené à régler ses dettes, mais cela ne s'applique pas tant qu'il est vivant, sauf dans les cas spécifiques mentionnés.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire