Bonjour
Contactez directement un responsable : Appelez ou écrivez à la CARSAT Guadeloupe et demandez à parler à une personne responsable de votre dossier. Mentionnez les délais déjà très longs (7 ans) et insistez sur l'urgence de votre situation.
Si les échanges téléphoniques ou par email ne mènent à rien, envoyez une lettre officielle en recommandé, en détaillant votre situation et en demandant une réponse claire et rapide.
Si la CARSAT Guadeloupe ne répond pas ou si le traitement continue de traîner, vous pouvez saisir un médiateur de l’Assurance Retraite. Ce dernier peut intervenir pour accélérer le traitement de votre dossier.
Vous trouverez les informations pour saisir le médiateur sur le site officiel de l’Assurance Retraite ou en contactant votre caisse régionale.
Assistance par une association
Certaines associations, comme la FNATH (Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés) ou des associations locales de défense des retraités, peuvent vous accompagner dans vos démarches et vous aider à exercer une pression supplémentaire sur la CARSAT.
Si aucune solution n’est trouvée, vous pouvez envisager un recours devant le tribunal administratif. Pour cela, il est conseillé de consulter un avocat ou un défenseur spécialisé dans les dossiers de retraite. Ce recours est une étape ultime, mais il peut être efficace si vos droits sont manifestement bafoués.
Documentation de votre dossier
Continuez à rassembler toutes les preuves de vos démarches (courriers, emails, appels, récépissés, etc.) pour montrer votre bonne foi et les délais anormalement longs. Cela pourra appuyer votre dossier si une action légale ou médiation est nécessaire.
Vous pouvez également solliciter l’aide d’un élu local (député ou sénateur) en leur exposant votre problème. Ils ont parfois des contacts avec les administrations et peuvent intervenir en votre faveur.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 7 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus