Merci pour votre réponse mais j ai la gendarmerie, qui m'a contacté pour me dire que comme la personne restait plus le 24 heures à l'hôpital car il en observation, il y avait automatiquement une procédure judiciaire au tribunal et que j'allais être auditionné par les dans les jours qui arrivent. Est-ce que c'est réellement obligatoire ben au bout de 24 heures de faire cette démarche devant le tribunal?
il y a 2 semaines
En vertu de l'article 77 du Code de procédure pénale, une personne ne peut être gardée à vue plus de 24 heures sans autorisation du procureur de la République. Si la garde à vue est prolongée, cela doit être justifié par des circonstances particulières, et le procureur doit donner son autorisation.
De plus, l'article 803-3 du même code stipule que si une personne ne peut comparaître devant un magistrat le jour même de la levée de la garde à vue, elle peut être retenue jusqu'à 20 heures, à condition que cette comparution intervienne dans ce délai. Si ce délai n'est pas respecté, la personne doit être remise en liberté.
Dans votre cas, si la personne a été hospitalisée et que la garde à vue a été prolongée au-delà de 24 heures, il est probable que le procureur ait autorisé cette prolongation. Il est donc normal qu'une procédure judiciaire soit engagée, et que vous soyez convoqué pour être auditionné.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire