Cher Monsieur,
Les affaires d'agression qui entraînent des blessures et des interruptions de travail sont généralement de la compétence du tribunal correctionnel, qui traite des délits.
Cependant, il existe des cas où des infractions peuvent être requalifiées en contraventions, notamment si les faits sont considérés comme moins graves ou si les circonstances de l'infraction ne justifient pas une qualification de délit.
Il est possible que les faits qui vous ont été rapportés aient été requalifiés en contraventions, ce qui expliquerait la compétence du tribunal de police. Par exemple, si l'agression a été jugée comme n'entraînant pas de blessures graves ou si les circonstances atténuantes ont été prises en compte, cela pourrait justifier un tel traitement.
Il est également important de noter que le tribunal de police est compétent pour les contraventions de 5ème classe, qui peuvent inclure certaines infractions liées à des violences légères.
Dans votre cas, si les faits ont été jugés comme relevant d'une contravention, cela pourrait expliquer pourquoi votre affaire est portée devant ce tribunal.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 5 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus