Bonjour, j'ai acheté une voiture neuf en 22/02/2025 une voiture choisi sur Aramisauto, voiture en référence était indique comme date 1er immatriculation 3/01/2025 et vient avec une plaque provisoire, et j'ai reçu le 25/03/2025 la carte gris pour la poste en qui la voiture est immatricule en 19/12/2024, je questionnai le vendeur qui simplement dit que ce le fournisseur a donner des mauvais information , qui désolé. Je veux savoir que ce peut faire si ce peux faire quelque chose. Merci Andreia
Relisez attentivement le contrat ou le bon de commande pour vérifier si la date de première immatriculation mentionnée (3 janvier 2025) y figure. Si cette information est incorrecte, cela pourrait constituer un manquement contractuel. La date d'immatriculation au 19 décembre 2024 pourrait indiquer que le véhicule n'est pas réellement "neuf" mais plutôt un véhicule déjà immatriculé (véhicule de démonstration ou d'importation).
Recours possibles Adressez une réclamation écrite au vendeur (Aramisauto) en demandant des explications détaillées sur cette discordance. Mentionnez que l'information initiale vous a influencé dans votre décision d'achat.
Si l'erreur est avérée, vous pourriez demander une compensation (réduction de prix, remboursement partiel, etc.) pour le préjudice subi.
Si le vendeur ne répond pas ou refuse de corriger la situation, vous pouvez contacter une association comme 60 Millions de Consommateurs ou UFC-Que Choisir pour obtenir de l'aide.
Si aucune solution amiable n'est trouvée, vous pourriez envisager une action en justice pour vice caché ou tromperie. Un avocat spécialisé en droit de la consommation pourra vous accompagner dans cette démarche.
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