Bonjour
Pour récupérer votre dossier lié à votre placement à la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales), voici les étapes à suivre :
Vous avez le droit de consulter votre dossier administratif, conformément au Code des relations entre le public et l’administration (articles L300-1 à R311-15). Ce dossier contient des informations sur votre parcours, les décisions judiciaires, les lieux de placement, et bien plus.
La demande doit être faite par écrit (courrier ou voie électronique) auprès du service de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) ou de l’organisme qui a géré votre placement.
Incluez dans votre demande :
Votre état civil (nom, prénom, date et lieu de naissance).
Les informations utiles à la recherche (ex. : fratries éventuelles, lieux de placement).
Une copie de votre pièce d’identité.
Vos coordonnées (adresse et téléphone).
Si votre dossier est archivé, une recherche sera effectuée auprès des Archives départementales.
Vous pouvez également demander des copies des documents si vous souhaitez les conserver.
La lecture de votre dossier peut être émotionnellement intense. Vous avez le droit de vous faire accompagner par une personne de votre choix pour mieux comprendre votre parcours.
Si vous ne savez pas où adresser votre demande, commencez par contacter le service de l’Aide Sociale à l’Enfance de votre département ou les archives départementales.
Si vous avez besoin d’aide pour rédiger votre demande ou trouver les coordonnées des services compétents, je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
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il y a 3 semaines
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